Comme des Papas : de vrais petits plats pour bébé

par Une Bordelaise à Paris 10 Mars 2015, 16:33 Une Bordelaise - maman à Paris

Depuis que Petit Chat a commencé à manger, j'essaie de lui préparer ses repas. Mais je suis une maman qui travaille, alors pas toujours facile de donner tous les soirs des plats fait maison à mon bébé, il faut le dire les petits pots sont régulièrement au menu.

Actuellement, mon bébé mange quasiment comme nous. La gestion de ses repas du soir est quand même bien plus simple pour moi. Pourtant il y a encore des fois où je lui donne des petits pots. Déjà, il y a encore certains aliments qu'il ne peut pas manger.

Et puis, lorsque nous sommes en vadrouille, on ne sait jamais exactement à quelle heure on va manger et s'il y aura quelque chose adaptée pour lui. Là encore les petits pots apparaissent comme une solution bien pratique.

Évidemment cela ne me satisfait pas complètement : d'un côté lorsque je cuisine, j'essaie de donner de bonnes choses à Petit Chat. Et de l'autre chaque fois qu'il consomme des plats industriels, je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans. Et en plus, la plupart du temps, ce n'est franchement pas très bon.

Comme des Papas : de vrais petits plats pour bébé

En décembre dernier, vous vous en souvenez peut être j'ai participé aux e-fluent mums 3. A cette occasion, j'ai rencontré Edouard, un des 3 créateurs de la toute jeune entreprise Comme des papas. Comme des papas propose des petits pots pour bébé qui sont préparés avec des produits frais et locaux. J'ai trouvé le concept génial, une alternative très intéressante aux petits pots classiques pour donner des produits sains à bébé même lorsqu'on n'a pas le temps de cuisiner ou lorsqu'on est en escapade.

Alors en février lorsque Arthur, le 2ème associé m'a proposé d'assister à une présentation chez Une mère, une fille à paris, j'ai sauté sur l'occasion... d'autant plus que c'est toujours un plaisir d'aller chez Une mère une fille ;) Je suis rentrée à la maison avec une box de petits plats gentiment offerts par Comme des papas. Petit Chat a donc joué les petits goûteurs les soirs cette semaine et samedi, nous étions invités à un mariage, cela a été bien pratique de les avoir avec nous.

Comme des Papas : de vrais petits plats pour bébé

Ce que j'aime chez Comme des Papas :

- Les plats proposés sont vraiment très bons ! On retrouve le goût des produits. J'ai particulièrement aimé l'écrasé de topinambour, bourguignon de bœuf. Quant à Petit Chat, il a été complètement fan du risotto de poireaux émincé de poulet, le plat qu'il a préféré.

- Les légumes utilisés sont des légumes de saison. Pour la saison d'hiver, on trouve du choux fleur, des carottes, du rutabaga ou des topinambours. Et il y aura ainsi 4 collections de produits ! De quoi offrir de la diversité aux bébés !

- Les produits sont labellisés bio et les filières locales sont favorisées.

- Des produits livrés à domicile, au bureau ou en points relais. Pour moi qui suis une adepte du e-commerce, c'est un argument de poids : je fais déjà mes courses en drive alors si les petits pots peuvent être livrés directement chez moi, je dis oui !

- Et puis, j'ai adoré le packaging : une box en carton avec des petits pots en verre qui sont complètement dans l'esprit des aliments qu'ils emballent.

Comme des Papas : de vrais petits plats pour bébé

A savoir

-Évidemment, cette qualité et ce service ont un coût : compter 36 euros la box de 8 et 39 euros la box de 12 petits pots (moitié sucré/moitié salé).

-Comme les petits plats sont des produits frais, il faut les consommer dans les 21 jours et les conserver au frais. Du coup en balade, mieux vaut les mettre dans un sac isotherme comme les yaourts.

Bilan

J'ai été séduite par ces produits de qualité qui sont parfaits pour compléter l'alimentation de Petit Chat lorsque je ne peux pas lui préparer ses repas. Je pense notamment à toutes les petites escapades que nous prévoyons pour le printemps :)

Pour commander et en savoir plus, direction le site Comme des papas !

Comme des Papas : de vrais petits plats pour bébé

Et vous plutôt home made ou petits pots pour les repas de bébé ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Une super idée ! Le homme-made, c'est Papa qui va commander =)
Répondre

Haut de page