Alerte jaune : "si les selles de bébé sont pâles, c'est une urgence médicale"

par Une Bordelaise à Paris 9 Avril 2014, 01:37 Une Bordelaise - maman à Paris

La semaine dernière, j'ai assisté à une soirée de prévention dans le but d'informer les parents qu'ils doivent surveiller les selles de leur nourrisson afin de dépister une éventuelle maladie du foie. Lorsqu'on m'a proposé de participer à cette soirée, j'ai d'abord été interloquée : je suis maman d'un petit garçon de 8 mois,j'ai été très bien accompagnée à la clinique dans laquelle j'ai accouché. Et depuis sa naissance, Petit Chat est suivi régulièrement par un pédiatre (et même 2 car nous avons changé en cours de route)... or jamais personne ne m'a dit de surveiller le contenu de sa couche.

Ma curiosité piquée, je me suis rendue jeudi dernier à la rencontre organisée par l'association des maladies du foie des enfants (AMFE) dans le cadre de leur grande campagne de prévention. Rencontre qui avait lieu chez "Une mère, une fille", le salon de thé/concept store pour les familles où j'avais déjà eu l'occasion d'aller pour suivre un cours de massage de bébé.

Afin de marquer les esprits, la marraine de l'association Frédérique Bel a remis son costume de Dorothy Doll dans "Une minute blonde pour l'alerte jaune".

Le message à retenir pour les jeunes parents est qu'il faut surveiller la couleur des selles de son bébé. S'ils ont une coloration pâle, il faut consulter un médecin sans tarder ! En effet, un dépistage de la maladie dans le premier mois de vie du nouveau-né, peut permettre à l'enfant d'échapper à une greffe.

Alerte jaune : "si les selles de bébé sont pâles, c'est une urgence médicale"

Informations sur le site de l'AMFE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page