Bébés nageurs : Petit Chat a fait le grand plongeon

par Une Bordelaise à Paris 26 Mars 2014, 06:49 Une Bordelaise - maman à Paris

Amener mon bébé à la piscine, j’attendais cela avec impatience ! J’adore l’eau. Enceinte, j'avais d'ailleurs essayé un cours d'aquagym prénatal. En ce moment, j’essaie d’aller nager une fois par semaine durant ma pause déjeuner. Et apparemment, mon fils aussi a le virus : dès qu’il est dans le bain, il s’amuse comme un petit fou. Il me tardait que Petit Chat ait 6 mois et puisse goûter aux joies de la piscine. Mais, entre son rhume qui n’en finissait pas et nos vacances, la sortie piscine a dû être repoussée plusieurs fois. Et puis, il y a quelques semaines, nous avons enfin pu y aller !

nemo.jpg

Crédit photo©Disney

 

Comment ça s’est passé :

Un beau samedi matin, nous nous sommes rendus, Mon Chéri, Petit Chat et moi à la piscine de Maisons-Alfort qui propose un créneau horaire réservé aux jeunes enfants. Ce ne sont pas des cours : le petit bain et la pataugeoire sont simplement mis à disposition des parents et de leurs bébés. J’ai trouvé cette formule très bien pour une sortie en famille, mais je n’exclue pas de tester un jour un vrai cours de bébés nageurs.

Nous avons d’abord essayé la pataugeoire, puis la piscine qui s'est avérée plus adaptée : Petit Chat pouvait s’allonger dans l’eau pour nager pendant que nous le tenions. Nous l’avons aussi amené dans  la partie bouillonnante et dans les courants.

Au final, nous sommes restés environ une quinzaine de minutes dans l’eau. A la fin, bébé était vraiment KO ! Ce qui est tout à fait normal.

Ce que j’ai aimé :

-C’est vraiment super de pouvoir aller à la piscine avec son bébé. Passé les premières minutes d’appréhension, il a semblé tout à fait à l’aise dans l’eau. Et c'est vraiment trop mignon de le voir agiter ses petites mains et ses petits pieds pour se mouvoir : un vrai petit poisson !

-Frites, tapis flottants, mais aussi arrosoirs… je trouve super d'avoir du matériel à disposition, même si nous ne l’avons pas utilisé.Une prochaine fois sûrement !

-L’accès à la piscine au tarif d’une entrée normale. Du coup, on ne se sent pas obligé de rester pour "rentabiliser".

Ce que j’ai moins aimé :

-L’eau est chauffée à 32 degrés, ce qui au final n’est pas si chaud que cela surtout pour nous les parents qui ne bougeons pas beaucoup. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle nous ne sommes pas restés dans la pataugeoire.

En pratique :

-L’accès au créneau « petite enfance » est ouvert pour les bébés dès 4 mois, mais notre pédiatre nous a conseillé d’attendre que Petit Chat ait 6 mois ;

-L’enfant doit être muni d’une couche spéciale piscine (on en trouve un peu partout) et d’un bonnet de bain (celui de notre bébé est un peu trop grand L, je vais essayer de lui en trouver un plus adapté avant notre prochaine sortie piscine) ;

-La piscine municipale de Maisons-Alfort propose un créneau réservé à la petite enfance le samedi matin de 11 à 12 heures. Entrée adulte 2, 55 euros pour les maisonnais et 3, 80 pour les personnes extérieures. Gratuit pour les bébés. Toutes les informations sur le site de la Mairie.

 

Et vous, vous avez déjà testé la piscine avec votre bébé ? Vous avez des bons plans bébés nageurs ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Je n'ai toujours pas jeté Petit Ange à l'eau alors qu'il a 17 mois... Ton billet m'inspire.<br /> Et au fait, chouette thème !!
Répondre
U
<br /> <br /> La piscine a vraiment été une chouette expérience avec Petit Chat. Je compte bien y retourner !! Merci pour le thème, ce n'était pas vraiment voulu, en fait...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne me suis jamais penchée sur la question (sûrement parce que je n'ai pas d'enfants), c'est vrai que ça doit être chouette ! Surtout la surprise lors des premières impressions, et le plaisir de<br /> rentrer avec un bébé KO et prêt à nous laisser quelques temps de paix... :)
Répondre
U
<br /> <br /> C'étiat très chouette en effet ! merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page