Des idées d'escapades pour les vacances de printemps et les ponts de mai {wishlist}

par Une Bordelaise à Paris 15 Avril 2015, 15:19 Une Bordelaise et son petit chat en escapade

Les vacances scolaires approchent et juste derrière, les longs weekends de mai vont s'enchainer. Mais vous n'avez peut être pas encore booké vos escapades pour les prochaines semaines. Alors voici quelques idées dans lesquelles piocher... Et cela permet de mettre à jour ma wishlist des destinations où j'ai envie d'aller pour de courts séjours même si ça ne sera pas pour cette année puisque nous n'avons pas de congés de printemps et que nos weekends de mai sont déjà bien pris ;)

Pour les envies de soleil

- C'est le bon moment pour aller au Maroc. Soleil et dépaysement assurés à 3 heures de vol de Paris et une destination qui se fait bien avec des enfants. Au printemps, il fait déjà très beau là bas, mais pas encore trop chaud, ce qui est idéal pour les visites.

Avec Mon Chéri nous y étions allés en amoureux avant la naissance de Petit Chat pour fêter nos un an de mariage. Nous avions eu un gros coup de coeur pour Essaouira. J'aimerais beaucoup y retourner pour visiter les villes impériales du nord que je ne connais pas mais aussi pour faire de la randonnée dans l'Atlas et dans le désert.

Des idées d'escapades pour les vacances de printemps et les ponts de mai {wishlist}

- La Grèce peut également être une bonne idée de vacances de printemps. Moins de monde sur les sites qu'en été et surtout une température douce. L'an dernier, nous avions prévu d'aller dans les Cyclades en juin mais nous avions dû annuler notre voyage car Mon Chéri avait changé de travail. Du coup la Grèce est toujours dans ma wish list.

                                                      Santorin-photo wikipedia

Santorin-photo wikipedia

- Istanbul et la Turquie : lorsque nous sommes allés en Malaisie, nous avons fait une escale à Istanbul et même si nous ne sommes pas sortis de l'aéroport cela m'a donné très envie de découvrir cette ville. J'en entends parler depuis longtemps déjà parce que mon frère et ma belle sœur y sont allés ainsi que de nombreux amis. Une belle destination de printemps à ajouter à ma liste !

Des idées d'escapades pour les vacances de printemps et les ponts de mai {wishlist}

Autres destinations au soleil qui me tenterait bien la Jordanie.

Et puis il y a un endroit où je rêve d'aller depuis toujours c'est l'Egypte. Mais en ce moment, le ministère des affaires étrangères indique que cette destination est tout de même compliquée à cause des risques d'attentat. Du coup, même si je m'y rendais ce serait sans Petit Chat... pourquoi pas pour une croisière en amoureux sur le Nil ;)

Pour les envies de capitales européennes

Les vacances de printemps et les longs weekends peuvent aussi être l'occasion de découvrir ou de redécouvrir une capitale européenne.

Parmi celles que je vous conseille et que j'ai déjà testé avec Petit Chat, il y a :

- Bruxelles : proche de Paris, la capitale belge propose tout un tas d'activités. Nous sommes allés voir ma belle sœur qui vit en automne, nous y retournerons certainement prochainement. Ce sera l'occasion de visiter l'atonium, de nous rendre au musée Hergé à Louvain ou pourquoi pas de pousser jusqu'à Anvers...

- Londres, ça a été notre premier séjour à l'étranger avec Petit Chat qui avait 6 mois. Nous aimerions beaucoup y retourner tant nous avions adoré cette ville, son énergie, son architecture victorienne... et puis il y a tellement de choses à y faire notamment avec des enfants que je pense que je ne me lasserai jamais d'y retourner !

Des idées d'escapades pour les vacances de printemps et les ponts de mai {wishlist}

- Cet automne, nous sommes aussi allés à Lisbonne et je pense que cette ville doit être bien agréable à découvrir au printemps. Ce petit séjour m'a d'ailleurs donné très envie de retourner au Portugal où je suis allée deux fois enfant avec mes parents en camping car.

Des idées d'escapades pour les vacances de printemps et les ponts de mai {wishlist}

- Autre capitale souvent oubliée que j'adore et qui doit être bien agréable à découvrir au printemps : Budapest. Là aussi nous retournerons certainement car elle est dans la wishlist de Mon Chéri qui ne la connait pas !

Des idées d'escapades pour les vacances de printemps et les ponts de mai {wishlist}

Et sinon, les autres capitales que je ne connais pas et que j'ai très envie de découvrir sont :

- En premier lieu Amsterdam, ses canaux, ses jolies maisons toute en hauteur et... ses vélos partout !

- Ensuite Rome : malgré plusieurs séjours en Italie, je ne suis jamais allée à Rome. Il va vraiment falloir que je révise ma copie ;)

- Vienne : je suis déjà allée en Autriche mais jamais à Vienne. Pendant longtemps cette ville ne m'attirait pas, mais vu les commentaires élogieux qu'en font tous ceux qui y sont allés, je me dis qu'elle doit avoir certains atouts. Je pense que si nous allons à Vienne un jour ce sera certainement pour partir à l'assaut de l'eurovélo voie n°6 en direction de Budapest et au delà...

Pour les envies de p'tits séjours en France

J'adore les ponts de mai parce qu'ils permettent de découvrir les régions françaises.

Cette année, comme l'an dernier, nous allons en profiter pour faire des séjours à vélo qui est un moyen idéal pour découvrir un endroit. l'an dernier, nous avions ainsi arpenté les pistes cyclables de la baie de Somme, celles des grands lacs de Champagne et durant l'été celles qui longent les canaux de l'entre-deux mers. Cette année nous découvrirons celles de la vallée de la Loire près de Tours qui sont très réputées.

Et pour cet été, nous réfléchissons à faire un petit bout de chemin en vélo entre Bordeaux et la Vendée pour nous rendre au mariage de mon frère. Ca pourrait être chouette, mais reste à étudier la faisabilité.

Des idées d'escapades pour les vacances de printemps et les ponts de mai {wishlist}

Sinon, j'aimerais beaucoup découvrir la Bretagne que je ne connais pas.

J'aimerais aussi retourner sur l'ile de Ré et sur l'ile d'Oléron où je ne suis pas allée depuis de nombreuses années.

Et comme il reste une petite place dans nos weekends de mai, je regarde du côté du parc naturel Morvan. Nous y avions fait une randonnée sur 3 jours avec Mon Chéri bien avant de devenir parents du côté du lac de Pannecière. Du coup, là, j'aimerais bien aller du côté de Vézelay où il semble y avoir beaucoup de départs de randonnées à côté du départ du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Et puis comme je viens d'acheter une tente, j'ai très envie de la tester !!

 

Et vous, qu'est ce que vous faites pour vos vacances et vos weekends de mai ? Vous avez des projets ? Des souhaits ? N'hésitez pas à les partager, cela complète aussi ma wishlist ;)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Salut,<br /> Merci pour cette liste. Vos propositions sont très tentantes.
Répondre
A
Je rentre de Corse. Au programme: le Maroc, le Poitou, l'île de Ré seront les prochaines destinations!
Répondre
S
Cette année le mois de mai nous gâte! On part en Ardèche mi-mai. J'aurais aimé partir à Amsterdam mais niveau budget ça passe moyen. On en profitera pour faire des balades dans Paris et ses alentours ;)
Répondre
U
L'Ardèche c'est cool et autour de Paris il y a toujours pleins de choses à faire :) Moi aussi j'avais regardé Amsterdam, mais je trouve que les billets de train sont très très chers !! Pour le moment j'ai renoncé.
X
Dans ta liste, nous n'avons pas fait Egypte, Jordanie et Cyclades mais pour les 2 premiers c'est pas recommandé en ce moment. Les cyclades ont a failli réserver pour juin mais on a choisi les Canaries car beaucoup beaucoup moins cher !
Répondre
U
Effectivement l'Egypte et la Jordanie, ce n'est pas le meilleur moment surtout en Egypte. D'ailleurs même si la situation se stabilise en Egypte, je pense que si nous envisageons un voyage là bas ce sera à 2 sans Petit Chat.
S
On a toujours une liste impressionnante. Faute de jours de congés pouyr M.Papa pour nous ce sera beaucoup la France sauf en juin où Beau papa nous invite dans les cyclades! On part en mai au pays basque : lande (j'ai relu tes articles), ensuite week-end dans les gorges du verdon. Cet été,surement chamonix, peut etre bruxelles, paris ou londres sr un long week-end ... et la maroc à la toussaint maisrien n'est étavli après juin!!! qui vivra verra!
Répondre
U
Beau programme ! Vous avez de la chance d'aller dans les Cyclades en juin ! Pour nous aussi ce sera la France en mai, et en juin nous allons une semaine en Irlande :)

Haut de page