Mes p'tits plaisirs de mars

par Une Bordelaise à Paris 30 Mars 2015, 05:10 Une Bordelaise et son petit chat en escapade Une Bordelaise flâne à Paris Une Bordelaise blogue

Je poursuis cette nouvelle rubrique commencée en février pour vous parler des p'tites choses agréables et joyeuses qui ont marqué mon mois de mars. Après notre voyage en Malaisie en février, nous n'avons pas beaucoup bougé ce mois-ci. Les sorties ont donc essentiellement été parisiennes.

Mon premier apéro blog

Le mois de mars a bien commencé pour moi avec ma toute première venue à l'apéro blog organisée par Sandrine de Rêver d'ailleurs et Géraldine de Happy city. Ce RDV a eu lieu chez Bouboule, un bar qui a la particularité d'avoir... un boulodrome ! Nous avons donc pu nous essayer à l'art méditerranéen de la pétanque, mais je dois dire que je n'ai pas été très douée. Cette soirée a surtout été l'occasion pour moi de revoir Xtinette qui rentrait tout juste de son beau voyage au Sri Lanka et Céline du Joyeux Bazar. J'ai également enfin pu faire la connaissance de Lucie, la Nantaise, qui co écrit également un blog que j'aime beaucoup sur le vin les dézinguées. mais aussi de Lulu from Montmartre. Une soirée au top !

Mes p'tits plaisirs de mars

Le jardin d'agronomie tropicale

Je vous en parlais ici, ma plus belle découverte parisienne de ce mois de mars est le jardin d'agronomie tropicale où nous sommes allés un beau dimanche matin avec Petit Chat. Nous n'avons toujours pas eu l'occasion d'y emmener Mon Chéri, il trépigne d'impatience d'y faire un tour :)

Mes p'tits plaisirs de mars

L'expo Knoos à Pompidou

Jeudi dernier, je suis allée voir, en nocturne, la rétrospective Knoos qui se tient en ce moment au centre Pompidou. J'avais comme beaucoup déjà aperçu ses œuvres les plus connues : le célèbre Mickaël Jackson and Bubble et l'impressionnant balloon dog. Cette exposition m'a permis de mieux connaître Jeff Koons dont j'ai beaucoup apprécié la démarche artistique qui utilise des objets cultes pour en subvertir les codes. Son travail interroge notamment l'idée de réussite américaine (à travers le sport) et le concept de valeur.

Et puis, j'ai vraiment aimé qu'il y ait très peu de monde : cela m'a permis de vraiment profiter de cette très intéressante rétrospective. Et en plus les photos étaient autorisées :)

Rétrospective Jeff Knoos jusqu'au 27 avril 2015 à Pompidou. Entrée 13 euros plein tarif.

Mes p'tits plaisirs de mars
Mes p'tits plaisirs de mars

Et mars ça a été aussi

Un weekend en famille à Bordeaux durant lequel Petit Chat et moi avons profité de passer du temps avec mes parents, mes grands-parents et ma sœur ;

Une soirée en amoureux à la Comédie française ;

Des journées qui rallongent, le soleil qui commence à pointer le bout de son nez par intermittence et des vélos qui ne demandent qu'à repartir en vadrouille !

Et un mois qui se termine par un weekend à Lille que je vous raconte bientôt...

Et vous, quels ont été vos p'tits plaisirs du mois de mars ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Moi qui ne suis pas fan d'art contemporain, j'ai aimé Koons.<br /> L'oeuvre sur la quelle j'ai craqué : Popeye !
Répondre
C
Contente de t'avoir revue également :) Tu viens au prochain apéro blog ? J'ai hâte de lire tes impressions sur Lille. Bonne semaine !
Répondre
U
Salut Céline, je ne peux pas venir au prochain apéro blog :( Je suis en plein tri des photos/rédaction des billets de Lille :D
S
Sympa l'apero blog. Ho l'expo Jeff Koons je me demandais si je ne l'avais pas loupée. Ouf il reste encore plusieurs semaines :)
Répondre
U
Tu es rentrée !!
O
Très beau mois de mars ! Moi je sors gentiment de ma tanière pour profiter des quelques rayons de soleil !
Répondre
U
Et mars pour le soleil, ce n'est pas gagné à tous les coups :) nous avons vu ça ce WE à Lille
X
Jeff Koons est sur ma liste même si j'ai lu de mauvais critiques. Par contre, on ne peut pas emmener les enfants non ? Il y a des œuvres pas très adaptées ? Je te conseille l'expo Aardman : top ! Tu viens au prochain Apéro Blog ?
Répondre
U
J'ai bien aimé cette expo. Elle n'est pas très fournie (il y a beaucoup moins d'œuvre que l'expo Dali par exemple qui avait eu lieu au même endroit), mais je l'ai vraiment beaucoup apprécié. J'ai lu des critiques aussi, ça reste de l'art contemporain... mais je trouve que les panneaux explicatifs sont vraiment très bien faits et expliquent bien toute la démarche de l'artiste.<br /> Pour y emmener des enfants, je ne sais pas trop... il est possible d'éviter les parties pas adaptées pour eux et c'est vrai que le cœur géant ou le ballon dog peuvent leur parler. J'ai vu que "Poussette, biberon et sac à dos" https://poussettebiberonetsacados.wordpress.com/ y avait emmené sa fille ce WE.<br /> J'ai vu tes photos de l'expo Aardman sur IG, elle a l'air top !<br /> Pour l'apéro blog, je ne pense pas y aller, j'ai déjà qqchose prévue ce soir là... sauf si ça s'annule. C'est bien dommage, c'était vraiment chouette de t'y voir la dernière fois :)

Haut de page