Un beau voyage pour cet hiver (cadeau inside)

par Une Bordelaise à Paris 11 Novembre 2014, 18:04 Une Bordelaise et son petit chat en escapade

Si vous saviez comme je suis contente d'écrire ce billet. J'ai une très très bonne nouvelle nouvelle à vous annoncer : cet hiver, Mon Chéri, Petit Chat et moi partons en voyage !! Si vous me suivez vous vous souvenez certainement qu'en juin, nous devions aller tous les 3 en Grèce et que nous avons malheureusement du annuler parce que Mon Chéri a changé de travail.

Ces derniers mois, nous avons tout de même eu l'occasion de faire quelques escapades (comme ici, ici et ). Nous avons profité au maximum des longs weekends et des quelques jours de congés que mon mari a pu avoir, mais j'avais envie d'un vrai long voyage et Mon Chéri aussi. Alors voilà, si tout va bien (et on croise tous les doigts de nos 6 mains), fin janvier, nous nous envolons pour un peu plus de 2 semaines pour le premier grand voyage de Petit Chat... Mais je ne vais pas vous dire tout de suite, où nous partons.

Mais où Petit Chat va t-il passer ses prochaines vacances ?

Avant de nous décider, nous avons hésité entre 4 endroits :

La Grèce

Le voyage n'a pas pu se faire en juin alors pourquoi ne pas retenter l'expérience en hiver ? Il est peu courant d'aller en Grèce en janvier, pourtant, la destination présente de sérieux atouts à cette période de l'année : des températures plus clémentes qu'en France, moins de touristes sur les sites qu'en été, des tarifs avantageux et un guide du routard qui dort sagement sur nos étagères ;)

Et puis, je suis fan d'antiquité : 8 ans de latin, ça laisse des traces. J'ai donc très envie de découvrir le Parthénon et de revoir Olympie, la cité de Mycènes et le théâtre d'Epidaure où j'étais allée enfant.

photo wikipedia

photo wikipedia

La Thaïlande

Cela fait très longtemps que nous avons envie d'y aller. Lorsque nous avions préparé notre voyage au Cambodge, notre idée initiale était d'ailleurs de faire un combiné des deux pays. Et puis, la Thaïlande est une destination adaptée à un voyage en famille, nous adorons l'Asie et en plus l'hiver est la saison idéale pour s'y rendre !

photo wikipedia

photo wikipedia

La Réunion

Il y a 2 ans, nous avons adoré la Guadeloupe ! Alors pourquoi ne pas tenter la Réunion cette année. Cette île que nous rêvons de découvrir pour ses plages et ses beaux sites de randonnées offre le confort et la sécurité d'un voyage en France : un sérieux atout avec un bébé de 18 mois !

Et puis, le cirque de Mafate, le Piton de la Fournaise, le gouffre de l'étang-salé... sont autant d'endroits dont les seuls noms me font voyager...

Un beau voyage pour cet hiver (cadeau inside)

La Malaisie

Ah l'Asie... encore et toujours. Se prélasser sur ses plages magnifiques, randonner dans le Taman Negara park, découvrir les fonds coralliens de Pulau Redang... La Malaisie est une destination de rêve qui se prête parfaitement à un voyage avec un bout d'chou. Et en plus, ce pays n'est pas trop touristique.

Un beau voyage pour cet hiver (cadeau inside)

Concours

Nous sommes rentrés hier soir de Lisbonne (le temps de trier mes photos, je vous raconte tout ça très vite !). J'ai beaucoup pensé à vous pendant mes 3 jours là bas et j'avais très envie de vous gâter pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à me suivre. Alors je vous ai rapporté des petits souvenirs à vous faire gagner.

Pour jouer c'est très simple : vous indiquez dans votre commentaire quelle est selon vous notre destination de voyage pour cet hiver parmi la Grèce, la Thaïlande, la Réunion et la Malaisie.

Une chance supplémentaire si vous likez ma page facebook et/ou si vous partagez le concours (pensez à l'indiquer dans le commentaire)

Je procéderai à un tirage au sort parmi les bonnes réponses et le gagnant remportera cette jolie "Lisboa box" contenant :

  • un savon aloe vera fabriqué au Portugal,
  • une boite de pâté de sardine,
  • un petit calepin aimanté
  • et un porte clé sardine home made trouvé dans une petite boutique du quartier Mouraria .
Un beau voyage pour cet hiver (cadeau inside)
Un beau voyage pour cet hiver (cadeau inside)Un beau voyage pour cet hiver (cadeau inside)
Un beau voyage pour cet hiver (cadeau inside)Un beau voyage pour cet hiver (cadeau inside)

Vous avez jusqu'au dimanche 23 novembre à minuit pour jouer, je vous dévoilerai alors où nous partons et qui sera l'heureux gagnant. Le concours est réservé à la France métropolitaine. Bonne chance à tous !

EDIT du 24 novembre 2014 : En janvier, nous nous envolons pour la MALAISIE ! 
Et la gagnante du concours est Michele h. 
Merci de m'envoyer vos coordonnées pour que je vous fasse parvenir 
votre cadeau va le blog ou par mail : bordelaiseaparis@gmail.com.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Bravo à la gagnante, et super la destination.<br /> Nous aurons encore un bel article et de superbes photos...
Répondre
G
Bonjour bonjour,<br /> Merci beaucoup pour ce concours qui fait voyager!!<br /> Moi je dirais que ce sera la Malaisie ;-)<br /> Je suis fan sur facebook (pseudo:GlaBV)et voici mon partage :<br /> https://www.facebook.com/gla.bv/posts/384838221679036<br /> merci encore et bonne journée
Répondre
P
Allez, je dis la thaïlande, mais franchement j'ai hésité :)<br /> merci pour ce concours-devinette et bonne fin de semaine !
Répondre
C
Bonjour ! <br /> Arrivée ici grace a l'article sur Lisbonne, je vois que nous avons les mêmes gouts en terme de voyage. Je rêve aussi de thailande ou de Malaisie. Et j'aime voyager avec mes enfants alors merci de nous faire partager vos expériences. Celine
Répondre
V
Je penche pour la Thaïlande (je rêve d'y aller).<br /> Joli petit concours bien sympa ^^
Répondre

Haut de page