Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat : jour #1 Alafama et Baixa

par Une Bordelaise à Paris 23 Novembre 2014, 16:53 Une Bordelaise et son petit chat en escapade

Le weekend dernier, nous avons profité du pont du 11 novembre pour nous envoler à Lisbonne avec notre bébé de 15 mois et une amie.

Je vous a donné mes conseils pour voyager à Lisbonne avec un bébé, maintenant je vais vous raconter ce que nous avons fait sur place.

Nous avons passé 3 jours dans la capitale portugaise qui ont été bien dépaysants ! Tellement, qu'en revenant au travail, mercredi, j'avais l'impression d'être partie depuis plus d'une semaine.

J'étais allée à Lisbonne, enfant, mais je n'en avais que de vagues souvenirs. Pour Petit Chat, Mon Chéri et notre amie, c'était la première fois. Nous avons vraiment beaucoup aimé cette ville. Ce n'est pas une ville qui offre des grands monuments à visiter. C'est une ville qui se découvre en se promenant au gré de ses quartiers. Nous avons passé nos journées à arpenter ses rues et ruelles, à monter et descendre des escaliers, découvrant des points de vues, des églises et des placettes.

Alafama et Baixa au programme de notre première journée

Nous sommes arrivés le vendredi à 17 heures 30 heure locale à Lisbonne. Nous avons rejoint le centre ville en métro, récupéré notre appartement, fait 2, 3 courses pour le weekend. Soirée tranquillou.

Le lendemain, nous étions sur le pied de guerre à 10 heures. Histoire de nous mettre en jambe, nous avons rejoint le miradouro da Senhora do Monte. Lisbonne est une ville construite sur des collines du coup :

  • On monte beaucoup (ce qui permet de ne culpabiliser lorsqu'on fait une pause pasteis de nata)
  • Et on découvre de magnifiques points de vue de la ville un peu partout. Et ça j'adore !!
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa

Ensuite, nous avons rejoint le campo de Santa Clara, derrière la igreja Sao Vincente de Fora pour faire un petit tour dans les puces qui s'y tiennent le samedi.

Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa

Nous avons continué notre promenade dans les petites rues pentues du quartier de l'Alfama.

Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa

Une pause dans un petit bar a été l'occasion pour moi de goûter mes premiers pasteis de nata, ces petits flans délicieux dans leur pâte feuilletée qui sont une spécialité portugaise. Et je n'ai pas été la seule à apprécier cette découverte ;)

Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et BaixaNos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa

Depuis le parvis de la igreja santo Estavao nous avons contempler un nouveau point de vue sur la ville.

Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa

Nous sommes ensuite remonté en direction de Santa Luzia qui offre la vue la plus connue de Lisbonne et il est vrai une des plus belles. J'ai beaucoup aimé le petit square à côté de l'église avec sa pergola et ses azulejos, c'est un endroit très paisible où nous sommes d'ailleurs retournés 2 jours après.

Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa

Nous avons longé une partie des murailles du château avant de redescendre la colline de l'Alfama.

Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa

Nous avons rejoint le quartier Baixa. Après, la praça da Figueira, nous avons remonté la commerçante rua Augusta pour gagner la praça do comercio où Petit Chat s'est amusé comme un fou à courir dans tous les sens !

Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa
Nos 3 jours à Lisbonne avec Petit Chat  : jour #1 Alafama et Baixa

Je vous emmène bientôt pour la suite de notre visite de Lisbonne dans les quartiers du Chiado et du Bairo Alto, mais aussi à Belèm où nous avons visité le mosteiro dos Jeronimos, un de mes gros coups de cœur de ce séjour.

Et vous, vous connaissez Lisbonne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
(
c'est vraiment chouette de découvrir une ville déjà visitée à travers les yeux de quelqu'un d'autre !
Répondre
L
Très agréable cette visite dans l’une des villes les plus connues au monde.
Répondre
T
J'y ai passé quatre jours superbes en Octobre avec un soleil et une chaleur dignes de l'été. Ca grimpe mais ça vaut le coup d'oeil, les couleurs, la lumière et les azulejos y sont splendides, merci pour ce petit rappel :)
Répondre
L
J'y suis allée avec des amies en 2010. C'était vraiment un super voyage et j'aimerais bien y retourner pour montrer la ville à ma moitié (et pour remanger des Pasteis à Belèm il ne faut pas se mentir...)
Répondre
L
Tes photos rafraîchissent les souvenirs de mon séjour de cet été... C'était de chouettes vacances.
Répondre

Haut de page