Notre anniversaire de mariage à l'Ebauchoir

par Une Bordelaise à Paris 7 Octobre 2014, 16:02 Une Bordelaise à Paris

Le 1er octobre, Mon Chéri et moi avons fêté nos 3 ans de mariage. Pour l'occasion, nous avions prévu de passer la soirée en amoureux au restaurant. Alors, j'ai demandé conseil à Xtinette du blog le journal de maman qui connaît de bonnes adresses parisiennes. Parmi les établissements qu'elle m'a indiqués, mon choix s'est vite porté sur L'ébauchoir : ce bistrot correspondait à la gamme de prix que nous recherchions et il était placé tout près de chez mon frère et ma belle sœur qui jouaient les babysitters de Petit Chat ce soir là ! Vous noterez au passage le romantisme des critères :D

Mais conseillé par Xtinette, je savais que je ne prenais pas beaucoup de risques... et effectivement nous avons adoré l'Ebauchoir ! D'ailleurs depuis que nous y sommes allés, je le recommande à tous nos amis.

Au menu, ce soir là, nous avons pris :

Pour commencer, nous avons pris une entrée pour 2 : "tartare de saumon écossais, concombre et avocat citron". Nous ne comptions pas prendre d'entrée au départ, mais en voyant l'assiette de nos voisines de table, nous avons craqué.

Comme plat, j'ai choisi "la selle d'agneau rôtie aux cocos de paimpol, poivron et ail confit" et Mon Chéri a pris "le suprême de poulet des Landes, polenta crémeuse, sauce au vin et romarin".

Nous avons ensuite partagé une assiette de fromages avant d'opter pour la "poire et figue roties au miel, glace à la fleur de lait et gâteau citron-huile d'olive" pour le dessert qui nous a particulièrement plu.

Notre anniversaire de mariage à l'EbauchoirNotre anniversaire de mariage à l'Ebauchoir
Notre anniversaire de mariage à l'EbauchoirNotre anniversaire de mariage à l'Ebauchoir

Nous avons agrémenté le tout d'une délicieuse bouteille de côte du Roussillon après avoir hésité à prendre le vin au verre. C'est effectivement, un des atouts de ce restaurant : on peut y prendre le vin au verre si on veut marier au mieux son vin à ses plats. Nous avons cependant préféré prendre une bouteille, après avoir demandé confirmation de notre choix au serveur qui nous a très bien renseigné.

Une belle soirée d'anniversaire de mariage

Les plats, le vin, le service... : une très bonne adresse dans la catégorie bistronomique. Il faut bien noter qu'il s'agit d'un bistrot et pas d'un restaurant à l'ambiance feutrée. Nous n'avons cependant jamais été dérangés par le bruit même si la salle était pleine. Au final, nous avons passé une excellente soirée en tête à tête : un très bel anniversaire de mariage :)

Mon seul regret pour cette soirée est d'avoir oublié mon appareil photo chez mon frère... du coup j'ai du me contenter de mon smartphone #deceptiondeblogueuse

L'ébauchoir

43-45 rue de Citeaux

75 012 Paris

Et vous, vous vous êtes fait des soirées en amoureux récemment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Ces plats ont l'air divinement bons !
Répondre
U
Oui, ils étaient délicieux et encore les photos ne sont pas au top ! Tu connais ?

Haut de page